Romain est passionné de musique en général, mais il est particulièrement attiré par la musique électronique, en particulier la deep house, la tech house et la techno.
Il a commencé à s’intéresser à la musique en faisant du scratch dans les années 1990, explorant les univers break-beat et hip-hop avant de se tourner vers le néo-métal influencé par la culture hip-hop avec des groupes comme Linkin Park et Limp Bizkit.
Au début des années 2000, la musique électronique a attiré son attention grâce à sa capacité à marier différents univers musicaux et cultures. Aujourd’hui, Romain est toujours motivé par sa créativité et par la découverte de nouveaux univers musicaux, et il travaille sur plusieurs projets personnels tels que la production musicale, la création d’un collectif de DJs et la création d’une chaîne YouTube pour partager ses derniers mixes dans des lieux insolites.
Il a rejoint le projet MUTE Radio en 2015 et s’épanouit dans l’échange avec les auditeurs et les autres chroniqueurs, ainsi que dans la partie technique du projet.
MUTE, c’est pour moi un moment de convivialité et de partage où le numérique, la technique et la musique sont parfaitement mélangés avec une pointe d’humour. À ce jour, je n’ai pas trouvé de projet qui puisse rivaliser avec MUTE Radio 😉 !