Romain D.

Romain

Romain est un passionné de musique au sens large, mais sa petite faiblesse reste la musique électronique et plus précisément la Deep House, la Tech House et la Techno.

Avant de faire son chemin dans le milieu underground, Romain a fait ses premiers pas dans la musique au travers du scratch dans les années 90s pour exprimer sa créativité. Naviguant dans l’univers break-beat et hip-hop, il bascule peu à peu vers l’univers néo-métal emprunt de la culture hip-hop avec des groupes comme Linkin Park ou bien encore Limp Bizkit.

Dans les années 2000, la musique électronique pointe fièrement le bout de son kick. Le côté éclectique de Romain l’emmène tout naturellement vers ce style musical qui marie parfaitement à ses yeux les différents univers musicaux et les différentes cultures du monde.

À ce jour, Romain est toujours animé par ce sentiment créatif et par la découverte de nouveaux univers. Plusieurs projets personnels sont en cours de son côté : la production musicale, la création d’un collectif de DJ et la création d’une chaîne YouTube pour partager ses dernières pépites mixées dans des lieux insolites.

Romain a rejoint le projet MUTE Radio en 2015 dans lequel il s’épanouit dans l’échange avec les auditeurs et les autres chroniqueurs, mais aussi sur la partie technique du projet.

MUTE, pour moi c’est un moment de convivialité et de partage, qui mixe parfaitement le digital, la technique et la musique avec un trait d’humour. À ce jour, on ne fait pas mieux 😉 !

Yannich
The Big Boss
Anime avec le cœur et partage avec passion.
Hallsax
Explorateur du What's New
Artiste et entrepreneur de talent.
Pete Malari
Patron du Kiss My Bass
Il ne jure que par les lipides. En cours de reconversion dans le BTP.
Nico'
Electronews Chief
Il est au courant de tout avant tout le monde.
Romain D.
Barman du DEEPINIT
Coincé au bar d'un sous-sol depuis trop longtemps.
Tom Orzian
Vinyl Only Expert
A peine connue de vos oreilles, cette musique est déjà dépassée pour lui.